dimanche 1 novembre 2015

Stitched this week: Dentelles, ancien SAL, et autres....











Je suis heureuse que Kristin a de nouveau pris son SAL Dentelles pour le finir; et Marie-Lise a fini son SAL d'été 2014 comme joli sac pour sacs.
Dans cette période j'ai beaucoup dessiné et moins brodé; et en plus, il me manque des fils de partout.... Pour la grille avec des coeurs il me manque du turquoise; c'est commandé mais pas encore arrivé. Et Caire avance que très lentement... je ne l'aime pas trop broder le soir, parce que je vois moins bien sur le rouge, mais c'est en train de devenir assez joli, je trouve.
Pour Noël j'ai commencé un SAL surprise chez Plum Street Samplers; les douze jours de Noël ! On peut le broder comme marquoir ou comme 12 ornements séparés. Là il me manque le rouge actuellement; c'est aussi commandé, mais pas encore arrivé... La grille en mots est une grille de charité d'Ursula Michael pour les maisons Ronald McDonald. Chaque participant brode cette grille pour un des maisons. Si vous voulez participer également, vous pouvez vous inscrire dans la groupe Facebook ICI et ensuite suivre les consignes. Je n'ai pas les bonnes couleurs dans mon stock; j'ai essayé ce jaune, mais je ne suis pas encore convaincu..... A suivre !


I'm happy Kristin picked up her SAL Dentelles again to finish it; and Marie-Lise finished her Summer SAL 2014 as a lovely bag for plastic bags.
At this time I'm designing more and stitching less; and what's more, I'm lacking floss all over the place.... For the pattern with the hearts I'm out of turquoise; it's ordered but hasn't arrived yet. And Caire is coming along very slowly.... I don't like stitching it at night, because I don't see well enough on the red, but it's becoming a very nice embroidery, I think.
For Christmas I started a Mystery SAL at Plum Street Samplers: the twelve days of Christmas ! You can stitch it as a sampler, or as twelve separate ornaments. There I'm lacking the red floss for the moment; it's also ordered, but hasn't arrived yet..... The word pattern is a charity pattern by Ursula Michael for the Ronald McDonald houses. Each participant stitches this pattern for one of the houses. If you want to participate too, you can become a member of the Facebook group HERE and then follow the guidelines. I don't have the right colours in my stash; I tried this yellow, but I'm not really convinced...... To be continued !



Ik ben blij dat Kristin haar SAL Dentelles weer heeft opgepakt om het af te maken; en Marie-Lise heeft haar Zomer SAL 2014 afgemaakt als mooie zak voor tasjes.
Op het ogenblik ben ik meer aan het ontwerpen dan aan 't borduren; en bovendien, mijn draadjes raken aan alle kanten op..... Voor het patroon met de hartjes heb ik geen turquoise meer; het is besteld, maar nog niet aangekomen. En met Caire schiet het maar langzaam op.... ik houd er niet van om dit 's avonds te borduren, want op dat rood zie ik het dan niet goed genoeg, maar het wordt wel een mooi borduurwerk, vind ik.
Voor kerst ben ik een Mystery SAL begonnen bij Plum Street Samplers: de twaalf dagen van Kerst ! Je kunt het als een sampler borduren of als twaalf verschillende ornamentjes. Hier kom ik rood te kort; het is ook al besteld, maar nog niet aangekomen.... Het woord patroon is een liefdadigheidspatroon van Ursula Michael voor de Ronald McDonald huizen. Iedere deelnemer borduurt dit patroon voor één van de huizen. Als je ook mee wilt doen, kun je lid worden van de Facebook groep HIER en dan de richtlijnen volgen. Ik heb niet precies de juiste kleuren op voorraad; ik heb dit geel geprobeerd, maar ben nog niet helemaal overtuigd.... Wordt vervolgd !



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'aime beaucoup ce genre de dessin!
    Pour ma part, en ce moment je travaille pour préparer la journée du téĺéthon, et beaucoup de choses à terminer.
    Ma trousse est en attente de finition, j'ai commencé à la coudre sous la houlette d'une amie couturière, et qui m'a dit que c'était à moi de la faire, que j'en étais tout à fait capable . Donc affaire à suivre!
    Bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, des cours privés, c'est la meilleur ! Ça sera top, j'en suis sûr ! J'ai hâte de voir ça en photo.....

      Supprimer
  2. Jolies avancées pour tous tes projets. Merci pour le lien de Plum street samplers, c'est très tentant. Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Sampler est très agréable à broder et ça fera un joli cadeau de Noël.... Bonne semaine, Christine

      Supprimer