mardi 20 août 2013

Bee Quilt: hexagone 15 & 16 - Sashiko

Pour ces deux hexagones de mon Bee Quilt j'ai essayé un technique qui s'appelle SASHIKO. Ça vient de Japon, bien sur, et il y a pas mal de règles à respecter. C'est moins simple qu'on pense au premier vu. Pour plus d'explications sur ce technique, regardez sur les site des Sashiko Stitchers. Les images que j'ai brodé j'ai trouvé par Pinterest: le cheval ICI et la vague ICI. Mon tableau Pinterest sur le Sashiko ce trouve ICI.

For these two hexagons for my Bee Quilt I tried a technique called SASHIKO. This stems from Japan of course, and it has a lot of rules to respect. It's not as simple as I thought at a first glance. For more instructions on this technique, take a look at the site of the Sashiko Stitchers. The pictures I embroidered I found through Pinterest: the horse HERE and the wave HERE. My board on Pinterest on Sashiko is HERE.

Voor deze twee hexagons voor mijn Bee Quilt heb ik een techniek geprobeerd die SASHIKO heet. Dit komt natuurlijk uit Japan en heeft toch wel een hoop regels. Het is niet zo simpel als het op het eerste gezicht lijkt. Voor meer informatie over deze techniek, kijk eens op de site van de Sashiko Stitchers. De plaatjes die ik geborduurd heb vond ik via Pinterest: het paard HIER en de golf HIER. Mijn bord op Pinterest over Sashiko vind je HIER.


2 commentaires: